Publications similaires
Niger : L’approvisionnement en intrants agricoles au cœur des besoins des producteurs !
La majorité des ménages interrogés (97 %) ont déclaré qu’ils auraient besoin d’aide au cours de la prochaine année. L’aide alimentaire ou en espèces était la plus souvent citée (71 %), suivie par le soutien à la commercialisation (33 pour cent), l’approvisionnement en engrais, en semences et l’alimentation du bétail. Les producteurs de cultures ont…
Sommet du Bassin du Lac Tchad
L’accueil triomphal de Mohamed Bazoum à Abuja ! Le Président Mohamed Bazoum participe au XVIème Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) qui se tiendra le 29 novembre 2022 à Abuja. Dans la capitale nigériane, les dirigeants de l’institution adopteront le rapport d’activités 2022, le Programme…
Géopolitique : L’AES saisit le conseil de sécurité des Nations Unies pour « tirer les oreilles à l’Ukraine » !
La crise sécuritaire au Sahel avec ses conséquences désastreuses, sociopolitiques et économiques ignorée par les Nations Unies plus d’une décennie a fini par lui revenir en pleine figure, d’autant plus que l’organisation mondiale chargée d’assumer la responsabilité et la garantie de la paix collective dans le monde vient d’être rattrapée par ses propres erreurs et…
Fin du double sommet extraordinaire de l’UA au Niger
L’industrialisation de l’Afrique, c’est désormais ça casse et ça passe ! Désormais, les dirigeants du continent africain prennent la mesure de la réalité au quotidien de leurs compatriotes. Plus d’illusion sur la volonté des Chefs d’Etat à vouloir se hisser dignement à la hauteur des exigences de la jeunesse, des femmes, des entrepreneurs, des experts, des…
Nigéria : Hommage à El hadji Bawa Serki Gobir de Sabon Birni !
Allahou Akoubar ! El hadji Bawa Serki Gobir de Sabon Birni n’est plus ! De Dieu le plus puissant nous venons à lui nous retournons ! L’homme propose Dieu dispose, El hadji Bawa Sarki Gobir de Sabon Birni a succombé à ses blessures face ses kidnappeurs au moment où les secours et les bonnes volontés…
De « belles âmes » prétendument « choquées » !
◦De belles âmes se sont, prétendent-elles, senties choquées d’entendre le Président Bazoum dire en Italie que les Nigériens ne migrent pas vers l’Europe, parce qu’ils ne sont pas assez scolarisés et assez instruits. Ces personnes disent que les propos du Président stigmatisent les Nigériens, les déconsidèrent et traduisent de sa part un réel mépris à…