
Publications similaires

Burkina Faso
Le capitaine Ibrahim Traoré et RFI, tous victimes d’une tentative de coup d’Etat ! Décidément l’idée de la tentative de coup d’Etat, même déjà confirmée par le capitaine Ibrahim Traoré lui-même, le Jeudi 1er décembre devant des membres des organisations de la société civile, élargis aux leaders religieux et coutumiers burkinabè se révèle finalement inefficace pour…

Coopération militaire Niger-USA : Don d’un C130 à l’armée nigérienne !
La coopération militaire entre le Niger et les Etats-Unis d’Amérique est l’une des plus brillantes aujourd’hui. D’autant que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Etats-Unis d’Amérique entendent développer une coopération très pointue avec l’un des rares pays du Sahel à présenter une stabilité exemplaire, grâce à sa stratégie sécuritaire. Un avion…

Lutte contre le terrorisme et respect de l’ordre constitutionnel
Des options proposées et des craintes exposées à la réunion des chefs militaires de la CEDEAO ! Les deux jours de réunion (19 et 20 décembre 2022) des chefs d’Etats majors des armées des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à Bissau (capitale de la Guinée-Bissau) n’auront pas été…

Niamey : Des citoyens apostrophent le président du conseil de la ville !
Le député maire de la ville de Niamey, Oumarou Moumouni Dogari a été vivement interpelé par des citoyens se disant révoltés par la gestion de la ville. Ils le font savoir à travers une lettre ouverte adressée à sa tutelle, le ministre de l’Intérieur du Niger. Quelque chose, qui mérite une réaction prompte des plus…

Abidjan veut inspirer une promotion rapide de l’intégration africaine !
Décidément, la marche de l’Afrique vers le développement via l’industrialisation n’est plus une simple vue de l’esprit. C’est un comportement lisible et des actions palpables de terrain. Le 23 Juin déjà 2022, le voyage officiel du président nigérien Mohamed Bazoum chez son homologue ivoirien Alassane Ouattara parait ordinaire pour beaucoup des compatriotes africains. Mais, c’était…

Mali : L’accord d’Alger a du plomb dans l’aile !
Le torchon brûle entre l’État malien et les dirigeants de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). En effet, la Coordination des mouvements de l’Azawad estime que la mise en œuvre de l’accord signé en 2015 est au point mort. C’est en substance le contenu de la lettre envoyée, le 10 décembre par son président…