Comment organise-t-on un business de vente des biens et services par Internet ?

La Vente de micro-services

Le concept de micro-services est très simple. Vous proposez vos services à des particuliers ou professionnels pour de petits tarifs de base. Ces micro-services peuvent être de la création de logo, de la traduction de texte, de la création de voix OFF, de powerpoint, de CV, etc. L’avantage de ce business est que vous pouvez vous lancer très facilement et avec un pétit investissement !

                                      Le Blogging

Est-il mort le blogging ? Non, le blogging n’est pas mort ! Vous avez simplement à vous former pour le découvrir. Vous pouvez créer un blog sur n’importe quelle thématique (de préférence une qui vous intéresse).

Par exemple, vous pouvez vous lancer dans le blogging sur des sujets tels que la nutrition, le développement personnel, l’athlétisme, le marketing, la cuisine, etc. Les sujets sont infinis.

Un conseil, choisissez un sujet qui intéresse les autres personnes, un sujet qui possède un marché.  Quel est l’avantage du blog ? Et bien, lorsque votre blog est mis en place et est alimenté régulièrement par du nouveau contenu vous pourrez le monétiser.

Par exemple, en vendant des Ebooks, des formations, des produits en affiliation, avec des bannières publicitaires, etc. Il y a de nombreux moyens de monétiser un blog.

Le blog est un moyen efficace si vous souhaitez créer un business en ligne avec très peu d’investissement initial. Il vous faudra simplement payer un hébergeur web et créer votre site internet qui est très facile à apprendre avec un bon formateur ou trouver un développeur web qualifié.     

                                          La vente d’Ebook

Un ebook est un livre numérique et le gros avantage est que vous l’écrivez une fois et ensuite vous pouvez le vendre des centaines voir des milliers de fois sans travail supplémentaire.

Vous pouvez vous créer un excellent revenu passif. De plus, avec les ebooks, vous pouvez vendre des livres sans les imprimer, sans les envoyer et sans éditeur.

Un ebook est généralement plus court qu’un livre classique, entre 30 et 50 pages dans la plupart des cas. Vous pouvez vendre vos ebooks vous-même très facilement grâce à un blog, une chaine YouTube, les réseaux sociaux, etc.

Mais si vous commencez de zéro et que vous n’avez pas encore d’audience, il est tout à fait possible de réussir dans ce business. Vous pouvez vendre vos ebooks sur Amazon.

Vous toucherez ainsi une redevance sur chaque vente. Par exemple, chez Amazon KDP (la plateforme d’autoédition d’Amazon), les redevances vont de 35% à 70% selon le prix de vente du livre. Une nouvelle fois, vous n’avez pas besoin d’investissement initial puisque l’écriture d’un ebook vous demande uniquement du temps et les inscriptions aux plateformes de vente sont gratuites.

Si ce business vous intéresse, je vous conseille d’écrire sur un sujet qui vous intéresse, voir qui vous passionne. Il sera plus facile pour vous de le terminer et le lecteur le ressentira. A suivre demain.

MOUSTAPHA SALAMOU SOULE

Développeur web & Expert en marketing digital

Partager l'article
Author: Mourya Niger