CHAN 2023 : Le Mena trace les lignes du renouveau du football au Niger !

L’équipe nationale à joué  ce mardi  31 janvier à ORAN sa demi-finale du championnat africain des nations (CHAN), où il a perdu face à l’Algérie, le pays organisateur. Sur un score de 5 à zéro.

Une défaite qui ne fera pas oublier aux nigériens le parcours extraordinaire du MENA national. Comme le disait le président, Mohamed Bazoum, qui a accompagné l’équipe du début jusqu’à la fin « le MENA s’est incliné aux portes de la finale face au pays organisateur.

Cette sélection a fait la fierté de notre pays durant ce CHAN 2023. Bravo aux joueurs, au coach, au staff et aux supporteurs. Nous venons de prendre un grand rendez-vous avec l’avenir ». Une manière de féliciter et d’encourager l’équipe pour ce parcours exceptionnel.

Car les jeunes joueurs ont triomphé face aux diables rouges du Congo, aux lions indomptables du Cameroun et aux blacks Galaxies du Ghana. Une équipe compétitive à encourager. Elle a su montrer qu’elle peut aller loin. Le MENA s’est certes incliné aux portes de la finale mais il a su tenir les Nigériens en haleine autour du football pendant les quelques jours passés à ORAN, en Algérie. L’espoir est permis pour la 3ème place ce championnat.

BALKISSA SAMBO BOUREIMA

Partager l'article
Author: Mourya Niger