Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le lundi 3 juillet 2023, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng. La Chine va construire, à Niamey, un parc industriel qui va concerner plusieurs domaines, notamment agro-alimentaire, manufacturier, minier et immobilier, a dit M. Jiang Feng à sa sortie d’audience.
La construction de ce parc industriel est la concrétisation des résultats du Forum d’investissement Chine-Niger, qui s’est tenu avec « un grand succès » le 26 Avril 2023 dans la capitale nigérienne, sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Ouhoumoudou Mahamadou, a-t-il indiqué, en soulignant que « la Chine fait ce qu’elle dit et dit ce qu’elle fait».
Le diplomate chinois a ajouté avoir fait au Président Mohamed Bazoum un bref compte-rendu de la visite qu’il a effectuée récemment à Agadem II, point de départ du Pipeline Export Niger-Bénin (PENB), devant acheminer le pétrole nigérien jusqu’au port de Sèmé. Les travaux accomplis par les nigériens et les chinois sont « très impressionnants », s’est-il réjoui.
Recueilli par A. M.