Sur les 86 830 candidats qui se sont présentés à la session 2022 du Baccalauréat, 24.247 ont été déclarés définitivement admis soit un taux de réussite global de 28,95%, en hausse de 6,20% par rapport à la session 2021. Les résultats globaux de la session 2022 du Bac ont été communiqués par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mamoudou Djibo lors du Conseil des ministres du vendredi 8 août 2022. La session 2022 du baccalauréat a débuté le lundi 18 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national avec 86.830 candidats qui se sont inscrits, dont 33 950 filles soit 39,10% du total, et répartis dans les 202 centres d’examen à travers le pays. Au total, 24 247 candidats, dont 9 083 filles, sont admis au Baccalauréat toutes séries confondues, avec un taux de réussite global de 28,95%, en hausse de 6,20% par rapport à la session 2021, selon la communication faite par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en Conseil des ministres. Dans les détails, il convient de relever qu’à la fin des délibérations, 12 315 candidats ont obtenu leurs diplômes au premier groupe dont 15 avec mention très bien (8 filles), 207 avec mention bien (79 filles) et 1 672 avec mention assez bien (646 filles). A l’issue des épreuves du second groupe, sur un total de 14 349 candidats dont 5 441 filles, 11 932 dont 4 661 filles ont été déclarés admis. Autre aspect de cette session 2022 du Bac qui mérite d’être souligné, c’est le taux de réussite par type de Baccalauréat. Ainsi, il est de 26,69% pour le Baccalauréat de l’enseignement secondaire général, 39,77% pour le Baccalauréat de l’enseignement technique et de 61,08 % pour le Baccalauréat de l’enseignement professionnel.

Publications similaires

Géopolitique : L’AES saisit le conseil de sécurité des Nations Unies pour « tirer les oreilles à l’Ukraine » !
La crise sécuritaire au Sahel avec ses conséquences désastreuses, sociopolitiques et économiques ignorée par les Nations Unies plus d’une décennie a fini par lui revenir en pleine figure, d’autant plus que l’organisation mondiale chargée d’assumer la responsabilité et la garantie de la paix collective dans le monde vient d’être rattrapée par ses propres erreurs et…

Niger : Ouattara et John Mahama négocient leur entente avec les dirigeants de la Confédération de l’AES ?
L’offensive diplomatique engagée par le nouveau président ghanéen John Dramani Mahama à Niamey puis à Bamako et à Ouagadougou vise à préserver les bonnes relations fraternelles entre les peuples de l’espace confédéral de l’AES avec leurs frères du Ghana et de la Côte d’Ivoire. D’autant plus que l’initiative du leader politique ghanéen est concertée avec…

Niger : Le Colonel Sidi Mohamed, du talent et de l’expérience au service du pays !
A la différence de tous les coups d’Etat militaires réussis au Niger depuis les années 1960, celui du 26 Juillet 2023 est caractérisé par une action militaire très professionnelle des membres du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP). En réalité, c’est la somme du talent et de l’expérience éprouvée des membres du…

Nigéria : Le nouvel avion présidentiel à scandale de Tinubu échappe à une saisie en France !
Nigéria : Le nouvel avion présidentiel à scandale de Tinubu échappe à une saisie en France ! Le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu se paye un nouvel avion présidentiel A 330 sur le dos des populations croulant sous le poids de la pauvreté et de la souffrance au quotidien. Payé à une centaine de millions de dollars…

Togo : Faure Eyadema partage son plat de Noël avec les forces armées engagées sur le terrain !
Décidément, le terrorisme n’est plus une affaire des pays de la confédération de l’AES depuis que cette nébuleuse a commencé à étendre ses tentacules dans certains pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest dont malheureusement le Togo en fait fréquemment les frais. En effet, depuis quelques années maintenant, le pays d’Eyadema est devenu la cible des…

Niamey : Les acteurs de l’organisation du double Sommet de l’Union Africaine félicité par Mohamed Bazoum
Le Président de la République, Mohamed Bazoum, a rencontré lundi soir 28 novembre 2022, les acteurs concernés par l’organisation, la semaine dernière à Niamey, du double Sommet de l’Union Africaine (UA). Le Sommet de Niamey a été un succès, de l’avis général des nigériens, notamment les Chefs d’Etat et les autorités de l’UA, a rapporté…