Sur les 86 830 candidats qui se sont présentés à la session 2022 du Baccalauréat, 24.247 ont été déclarés définitivement admis soit un taux de réussite global de 28,95%, en hausse de 6,20% par rapport à la session 2021. Les résultats globaux de la session 2022 du Bac ont été communiqués par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mamoudou Djibo lors du Conseil des ministres du vendredi 8 août 2022. La session 2022 du baccalauréat a débuté le lundi 18 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national avec 86.830 candidats qui se sont inscrits, dont 33 950 filles soit 39,10% du total, et répartis dans les 202 centres d’examen à travers le pays. Au total, 24 247 candidats, dont 9 083 filles, sont admis au Baccalauréat toutes séries confondues, avec un taux de réussite global de 28,95%, en hausse de 6,20% par rapport à la session 2021, selon la communication faite par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en Conseil des ministres. Dans les détails, il convient de relever qu’à la fin des délibérations, 12 315 candidats ont obtenu leurs diplômes au premier groupe dont 15 avec mention très bien (8 filles), 207 avec mention bien (79 filles) et 1 672 avec mention assez bien (646 filles). A l’issue des épreuves du second groupe, sur un total de 14 349 candidats dont 5 441 filles, 11 932 dont 4 661 filles ont été déclarés admis. Autre aspect de cette session 2022 du Bac qui mérite d’être souligné, c’est le taux de réussite par type de Baccalauréat. Ainsi, il est de 26,69% pour le Baccalauréat de l’enseignement secondaire général, 39,77% pour le Baccalauréat de l’enseignement technique et de 61,08 % pour le Baccalauréat de l’enseignement professionnel.

Publications similaires

Nigéria : Le nouvel avion présidentiel à scandale de Tinubu échappe à une saisie en France !
Nigéria : Le nouvel avion présidentiel à scandale de Tinubu échappe à une saisie en France ! Le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu se paye un nouvel avion présidentiel A 330 sur le dos des populations croulant sous le poids de la pauvreté et de la souffrance au quotidien. Payé à une centaine de millions de dollars…

Niger-Nigéria : Les dirigeants coutumiers, religieux, le Sénat et l’Assemblée nationale doivent freiner Tinubu pour ses actes contraires aux intérêts des peuples !
Notre modeste réflexion sur la réaction des officiels du Nigéria aux propos du président Abdourahamane Tiani : En réaction aux propos du président, du CNSP, Chef de l’Etat, le général Abdourahamane Tiani sur la déstabilisation du Niger entreprise par le président français, Emmanuel Macron à travers la République fédérale sœur du Nigéria, comme il fallait…

Niger : La révolution verte, le fer de lance de la souveraineté nationale !
A cette idée que les Nigériens peuvent s’auto-prendre en charge, le Colonel Sidi Mohamed y croit fermement. L’énergie de son ambition est nourrie par la clarté de la vision du Chef de l’État nigérien, le Général Abdourahmane Tiani. L’histoire des progrès accomplis ailleurs le justifie ! L’histoire des grandes révolutions nous révèle une vérité incontournable, véritable…

Niger : Le Colonel Sidi Mohamed, de la valeur ajoutée nationale pour le pays !
C’est l’homme qui est le principal acteur conscient de la condition humaine sur terre. Il est l’alpha et l’oméga de l’avenir de la terre, grâce à ses activités socio-économiques, politiques et culturelles pour le développement des sociétés humaines. Depuis l’apparition des sociétés humaines, l’homme africain a toujours été l’acteur le plus avancé de l’invention et…

Un accord trouvé à Charm el Cheikh pour réparer les torts des pays pollueurs !
Les négociateurs de 200 pays à la COP 27 se sont finalement quittés sur un accord. « Un accord a été trouvé », se félicite une source européenne, rapportée par l’AFP. La même source explique que cet accord concerne notamment « la création d’un fonds spécifique », dédié aux « pertes et dommages » qui…

Géopolitique : L’AES saisit le conseil de sécurité des Nations Unies pour « tirer les oreilles à l’Ukraine » !
La crise sécuritaire au Sahel avec ses conséquences désastreuses, sociopolitiques et économiques ignorée par les Nations Unies plus d’une décennie a fini par lui revenir en pleine figure, d’autant plus que l’organisation mondiale chargée d’assumer la responsabilité et la garantie de la paix collective dans le monde vient d’être rattrapée par ses propres erreurs et…