Ali Chama Hamidine, le maire de la commune rurale de Doguérawa suspendu !

Le maire de la commune rurale de Doguérawa, Ali Chama Hamidine a été suspendu de ses fonctions. C’est une décision du ministre de l’intérieur prise conformément aux dispositions du code général des collectivités territoriales.

La décision a pris la forme d’un arrêté signé par le Ministre Hamadou Adamou Souley en date du 13 janvier 2023. La suspension d’une durée de trois (3) mois est une sanction prévue par le code des collectivités territoriales notamment l’article 48.Pendant cette période, « l’adjoint au maire est chargé d’assurer le fonctionnement régulier de la commune » précise la décision du ministre de l’intérieur.

Une telle décision est prise pour éloigner le maire des affaires publiques pour une période soit en répression d’une faute personnelle qui lui est imputable soit dans l’attente d’une décision de justice dans un procès où le maire est prévenu. Il s’agit d’une précaution prise par la tutelle qui prouve sa volonté de promouvoir la bonne gouvernance dans le pays, dans la droite ligne de la volonté du président de la République.

ADO DAN MALAN

Partager l'article
Author: Mourya Niger