Le général de brigade Ibra Boulama Issa, Chef d’Etat-major des Armées Adjoints (𝐂𝐄𝐌𝐀/𝐀) s’est rendu à 𝐓𝐚𝐦𝐚𝐧𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐭 en Algérie le mardi 26 avril 2023 où il a coprésidé la réunion bilatérale sur la situation sécuritaire aux abords de la frontière Algéro-nigérienne.
Accompagné d’une importante délégation d’Officiers d’Etat-major, le Chef d’Etat-major des Armées Adjoint a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le général Major Adjroud Mohamed, Commandant de la Sixième Région Militaire. Après les honneurs militaires et les échanges des civilités, les deux parties ont entamé la réunion bilatérale dans une parfaite ambiance, empreinte de fraternité d’arme et compréhension mutuelle.
Le général de brigade Ibra Boulama Issa a par la suite témoigné ses sincères remerciements pour l’attention toute particulière dont ils ont été l’objet dès leur arrivée en terre algérienne et pour toutes les commodités mises à leur disposition. Pays frontaliers et riverains du Sahara, l’Algérie et le Niger entendent renforcer davantage leur coopération militaire, encadrée par un accord de défense qui date du 24 décembre 1996, dans le but de faire face avec plus d’efficacité aux défis sécuritaires le long de leur frontière commune, longue de 𝟗𝟓𝟎 𝐤𝐦.
ABDOUL WAHID MOUSSA