Agadez : Les ministres Alkassoum Indatou et Adamou Souley y entament une mission !

Depuis mercredi le ministre de la Défense Nationale Alkassoum Indattou et son Homologue de l’intérieur et de la Décentralisation Hamadou Adamou Souley ont entamé une visite de travail à Agadez.

C’est une mission de haut niveau dépêchée par le Président de la République, Chef Suprême des Armées Mohamed Bazoum pour discuter de la situation sécuritaire de la Région d’Agadez, plus spécifiquement la ville d’Agadez. Cette dernière, vit depuis un certain temps, une situation d’insécurité liée au banditisme.

Pour y discuter, des membres du Conseil National de Sécurité à savoir le Ministre de la Défense Nationale, le Ministre de l’intérieur et de la Décentralisation, les différents Chefs des Corps ainsi que leurs staffs et ceux du Conseil Régional de sécurité se sont rencontrés. L’objectif est d’échanger pour voir les mesures à prendre pour ramener la quiétude dans cette Région. Pour y arriver selon le Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU, il va falloir : » passer en revue la situation, voir les mesures à prendre et agir en conséquence ». Ceci pour obtenir des résultats très rapidement et permettre à la situation d’Agadez de s’améliorer de manière perceptible.

Pour le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation Hamadou Adamou Souley, il est tout à fait nécessaire et urgent de mettre fin à la situation actuelle qui sévit aussi bien dans la ville qu’à ses alentours. Il a par ailleurs, félicité et encouragé l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité pour le combat qu’elles mènent au quotidien pour préserver la population et ses biens.

Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger