Des temps durs pour les bandits armés d’Agadez. Ces derniers temps, les bandits armés ne savent plus où donner de la tête dans la région d’Agadez, malgré les dommages qu’ils commettent aux populations civiles et principalement dans la localité d’Assamaka.
En effet, ce mercredi 12 Avril 2023, 3 bandits armés ont été arrêtés par les éléments de la garde nationale dans la localité d’Assamaka, dans la région d’Agadez. Selon les responsables administratifs et sécuritaires de la localité, « ces bandits seront transférés devant les juges de la région conformément aux lois de la République ».
Les trois (3) bandits armés ont été surpris en flagrant délit sur deux véhicules de voyageurs par une patrouille de la Garde nationale (GNN). Ils ont été présentés aux autorités civiles et militaires départementales ainsi que les armes saisies sur eux. Ainsi par cette action, le préfet du département d’Arlit M. Nouri Malan Sani, a tenu à féliciter vivement les forces de défense et de sécurité (FDS) pour leurs efforts. D’autres actions d’envergure sont à venir pour sécuriser davantage la zone.
A titre de rappel, le dimanche dernier, une escorte militaire de transport d’or ayant quitté le site aurifère de Tchibarkaten à destination d’Arlit est tombée dans une embuscade tendue par des individus armés et a occasionné la mort de 5 soldats ainsi que 5 autres blessés, selon un communiqué de l’Etat-major des forces armées nigériennes.
Désormais avec cet élan, la détermination des forces de sécurité et la franche collaboration de la population, la région d’Agadez va vite retrouver sa quiétude d’antan mise à mal par quelques individus mal intentionnés.
SOULEYMANE OUSMANE