Agadez : 15 trafiquants spécialisés dans le braquage, le vol et l’attaque à main armée appréhendés !

L’efficacité des services des renseignements nigériens est particulièrement remarquable ces derniers temps. Parce que malgré les méthodes très subtiles des trafiquants d’armes, de stupéfiants et des produits prohibés, les services de sécurité arrivent à les démanteler.

Malgré aussi la multiplication de leurs méthodes de dissimilation des objets et autres produits de contrebande, la machine bien huilée des renseignements nigériens se révèle toujours plus apte à les détecter, les traquer, les appréhender et saisir au grand bonheur de la sécurité des citoyens.

Le jeudi 29 Décembre, d’importantes opérations bien renseignées ont permis de mettre hors d’état de nuire un gang d’une quinzaine de personnes hautement dangereux pour la quiétude, la sécurité et la paix sociale des citoyens du Nord du pays.

En effet, 15 personnes organisées en trois gangs spécialisés dans le braquage, le vol, l’attaque à main armée, le trafic d’armes ont été présentés le jeudi 29 décembre à la Presse, précise-t-on.

« Deux autres bandits armés d’une arme AK47 ont été appréhendés sur l’axe Agadez-Aderbissanet à environ 30 Km d’Agadez. Une Importante quantité d’armes et de munitions ainsi que de l’or saisies », explique le Procureur de la République d’Agadez.

Il précise que « ces personnes sont autrices de plusieurs attaques armées à l’intérieur et à la sortie de la ville d’Agadez, selon le Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance d’Agadez ».

MOUSSA  NAGANOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger