Publications similaires
Mali : Un référendum vivement contesté !
Au Mali, les résultats du référendum constitutionnel tiennent la population en haleine, depuis sa tenue le 18 Juin 2023 et ce malgré les conditions difficiles qui ont entouré son organisation. C’est aujourd’hui un fait que la faible participation au vote, due essentiellement à l’insécurité du pays, niée par la junte militaire mais imposée par la…
Niger : La contribution du domaine privé dans le secteur de l’éducation !
Les acteurs privés peuvent bien contribuer à un meilleur encadrement du secteur de l’éducation dans les pays en développement. Dans le secteur de l’éducation, un bon partenariat public-privé est un partenariat qui innove, responsabilise les établissements, donne une voix aux parents et aux élèves, et promeut la diversité des structures d’enseignement. L’efficacité des partenariats public-privé (PPP)…
Niger : La baisse des prix des hydrocarbures, une preuve émouvante de l’intérêt du CNSP pour les citoyens !
La nouvelle tant attendue est enfin tombée, au bénéfice des citoyens nigériens qui pendant une décennie avaient du mal à comprendre que « leur pétrole », sorti des terres de leurs ancêtres paraissait aussi cher et se vendait à eux-mêmes, aussi encore plus cher. Heureusement pour eux, que le CNSP sous la houlette du Général Abdourahmane Tiani…
Front social : Les pour et les contre la retraite à 62 ans !
Le protocole d’accord signé le 23 janvier 2023 par la Confédération Démocratique des Travailleurs du Niger (CDTN) et le gouvernement, notamment le point relatif à l’augmentation de l’âge de la retraite (de 60 ans à 62 ans) continue de susciter des débats au sein de l’opinion. Même parmi les principaux bénéficiaires de cette mesure administrative,…
Le raid sur la forêt de Matari !
Le 14 mars dernier, une opération conjointe de nettoyage de la zone de Matari a été menée par le secteur 4 de la force multinationale mixte, en parfaite coordination avec les troupes Nigérianes de Damassak. Cette opération avait pour but de neutraliser les bases ISWAP installées dans la zone, qui sont utilisées pour mener des…
Burkina Faso : Des militants de la société civile arrêtés pour incitation et attroupement armé !
Six personnes, dont des acteurs de la société civile ont été interpellées dimanche au Burkina Faso pour «divulgation de fausses informations» et «incitation à un attroupement armé». Elles sont mises en cause pour avoir diffusé de messages audios appelant à brûler le palais d’un monarque traditionnel, le Mogho Naaba. Leur arrestation fait suite à une…