L’importance du jeûne des six jours du mois de Chawal !

Le mois béni de Ramadan vient à peine de se terminer et une autre nouvelle opportunité de jeûner afin de satisfaire à une quête de bénédiction musulmane s’offre aux croyants. Il s’agit bien du mois de Chawal et ses six jours de jeûne vivement recommandés aux musulmans. Selon Oustaz Abou Soufiane Ben Abdou, « jeûner six jours de Chawal est une Sunna, qui est conseillée.

Cette période de jeûne, qui suit celle du mois de Ramadan est généreusement récompensée par le tout puissant. D’après lui, selon Abu Ayyub , qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager D’ALLAH a dit : « celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis le fait suivre de six jours de jeune durant Chawal, c’est comme s’il avait jeûné toute sa vie ». Mouslim et d’après Thawban, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’ALLAH a dit : « le jeune du mois de Ramadan vaut dix mois de jeune et le jeûne de Chawal équivaut à une année complète de jeune ».

Donc, celui qui va jeûner les six jours du mois Chawal se verra attribuer d’une récompense équivalente à un an de jeûne entier. Nous avons un délai d’un mois lunaire pour accomplir les six jours de jeûne et il est possible de jeûner les six jours au début du mois comme il est possible de le faire au milieu ou à la fin du mois. Il est également possible de ne pas exécuter le jeûne les uns à la suite des autres. Tout ceci est permis alors, profitons-en.

RAMATOU OUMAR LABARAN

Partager l'article
Author: Mourya Niger