Lancement des examens sportifs : 16. 275 candidats à l’assaut du BEP et du CAP session 2023 !

Les autorités académiques de l’enseignement professionnel et technique ont procédé le 27 Avril 2023 au lancement des épreuves sportives du BEP (Brevet d’Etudes Professionnelles) et du CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle), session 2023. Au centre Issa Beri de Niamey, « les épreuves physiques doivent être considérées au même titre que les autres matières », a dit le directeur des examens et concours de la formation professionnelle et technique, Abdou Dan Mouché Sani.

« Nous vous demandons donc de vous y investir, de donner le meilleur de vous-mêmes, car les notes que vous allez avoir au cours de ces épreuves compteront dans le cadre de l’amélioration des performances pour l’obtention de vos diplômes », a-t-il déclaré. Le directeur a ensuite insisté sur le fait que « les candidats et les candidates doivent compter sur leurs propres efforts, sur leurs capacités naturelles ».

Sur le plan national, cette année, ce sont 16. 275 candidats, dont 6. 812 filles, qui affronteront les épreuves du BEP et du CAP. Quatre disciplines sont retenues pour ces examens sportifs. Il s’agit de la course de vitesse, du lancer de poids et de deux autres disciplines au choix, le saut en longueur et le saut en hauteur.

Les candidats dispensés des épreuves physiques suivent eux une épreuve écrite. Notons que les dates des épreuves écrites pour le BEP et le CAP sont fixées respectivement pour le 29 Mai  et le 21 Juin prochains sur l’ensemble du pays.

SOULEYMANE OUSMANE

Partager l'article
Author: Mourya Niger