Communique du COSNI

C’est avec une immense joie indescriptible et une fierté totale que nous avions appris hier mardi 28 mars 2023 dans la nuit, la brillante qualification du Mena Espoir pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23 prévue pour se tenir en juin prochain au Maroc. Après le nul 0-0 à Niamey le 22 mars dernier, les poulains du sélectionneur Zakari Yaou Ibrahim ont créé l’exploit en allant arracher la victoire face au Soudan à domicile sur le score de 2 buts à 1.

Une victoire amplement méritée et qui traduit la bonne santé de notre football. Une qualification inédite dans l’histoire du football nigérien. Au nom du Conseil Exécutif ‘notamment le Vice-président Hachimou Saidou, les membres du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI), le Secrétaire Général Issouf Badr et moi-même adressons nos vives et sincères félicitations aux joueurs, au staff technique, au Président de la FENIFOOT également Vice-President du COSNI le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé et à tous les membres de ladite fédération, au Ministre de la Jeunesse et du Sport Sékou Adamou Doro pour son accompagnement, au Gouvernement et surtout au Président de la République, Chef de l’Etat et 1er Capitaine du Mena S.E Mohamed Bazoum qui  a toujours cru soutenu et fondé beaucoup d’espoir sur nos sportifs.

Bravo encore au Mena U23 et vivement la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Signés : Elhadji IDE ISSAKA Président et ISSOUF BADR Secrétaire Général (C.E/COSNI).

Author: Mourya Niger