Une réhabilitation bientôt du tronçon Niamey-Nyala !

Le Conseil des Ministres du mars 2023, au titre du ministère des affaires étrangères et de la Coopération. Le Conseil des Ministres a examiné et adopté les projets de textes ci-après :

2.2. Projet d’ordonnance autorisant la ratification de l’Accord de prêt N° 2022092/PR NG 2023 03 00, pour un montant de vingt-cinq milliards (25 000 000 000) de francs CFA, signé le 31 janvier 2023 à Niamey, entre la République du Niger et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour le financement partiel du Projet d’aménagement des voies urbaines dans la ville de Niamey : 𝘼𝙢𝙚́𝙣𝙖𝙜𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙪𝙧𝙗𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 𝙉°25 𝙚𝙩 𝙧𝙚́𝙝𝙖𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙩𝙧𝙤𝙣𝙘̧𝙤𝙣 𝙉𝙞𝙖𝙢𝙚𝙮-𝙉𝙮𝙖𝙡𝙖.

L’Accord de prêt, objet de la présente ordonnance a pour objectif global, de contribuer à l’amélioration des conditions de circulation des usagers : fluidité, confort et sécurité dans la ville de Niamey et particulièrement dans les Communes III et IV.

Le projet financé à travers cet Accord, poursuit les objectifs spécifiques suivants : améliorer la mobilité sur les tronçons concernés en réduisant le temps de parcours réduire le nombre d’accidents de la circulation ; réduire le coût d’amortissement des véhicules. Le projet qui sera mis en œuvre, s’articule autour de six (6) composantes : études ; travaux ; contrôle et surveillance des travaux ; mesures environnementales et sociales ; gestion du projet ; audit technique et financier du projet.

Partager l'article
Author: Mourya Niger