L’Envoyé Spécial du Premier Ministre libyen en Afrique, Fathallal Al-Zouni chez Mohamed Bazoum !

Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Mohamed Bazoum, a reçu lundi en fin d’après-midi 27 février 2023, le Ministre libyen de la Jeunesse, Envoyé Spécial du Premier Ministre libyen en Afrique, M. Fathallal Al-Zouni.

L’entretien a porté notamment sur le renforcement des bonnes relations de voisinage, de fraternité et de coopération entre le Niger et la Libye et la relance des activités de la CEN-SAD, a indiqué le ministre à sa sortie d’audience.

« Nous avons demandé à SEM Mohamed Bazoum, en sa qualité de Président de la République d’un pays frère, stable et démocratique, d’user de toute sa connaissance et de son expérience pour ramener tous les frères libyens à la table des négociations, unir leurs opinions et aider la Libye dans la voie démocratique et le développement », a-t-il affirmé.

« Nous avons également demandé au Président de la République d’aider la CEN-SAD à tenir la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement, qui ne s’est pas tenue depuis plus de quatre ans », a ajouté M. Fathallal Al-Zouni.

« Le Président Mohamed Bazoum nous a rassurés de toute sa disponibilité et de son rôle de veille pour que la stabilité et la paix règnent en Libye et dans tous les pays voisins », a-t-il dit. Le Chef de l’État va également user de tout son pouvoir et de toute son expérience pour que la CEN-SAD retrouve la voie de la réussite et ses lettres de noblesse, a-t-il poursuivi.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger