Niger : Le Premier ministre Malien Choguel Kokala Maiga à Niamey !

Le Premier ministre Malien, Choguel Kokala Maiga est attendu à Niamey dans la capitale nigérienne le Vendredi 29 Décembre 2023 pour une visite officielle de travail et d’amitié. Il y séjournera en effet pour 72 heures dans le pays du Général Abdourahmane Tiani.

Il sera reçu au palais présidentiel de Niamey par le Général Tiani et les membres du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), pour recevoir les salutations fraternelles de son frère Malien, le Colonel Assimi Goita ainsi que celles du peuple Malien. Le Premier ministre Malien Choguel Kokala Maiga qui ne mâche pas les mots est un fervent défenseur de la cause continentale africaine.

Il aura une rencontre également en tête à tête avec son homologue Nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine à la primature. Ensuite, des séances de travail avec en toile de fond les échanges d’expérience qui regrouperont la délégation ministérielle conduite par le Premier ministre Choguel Kokala Maiga et celle du Premier ministre Nigérien à Niamey. 

Aussi, la délégation du Premier ministre Malien s’envolera en compagnie de celui nigérien pour atterrir à Agadez,  la capitale de l’Air. Là-bas,  les deux Premiers ministres assisteront à la finale de la 44e édition du sabre national avant que Kokala Maiga ne regagne son pays le Mali. 

ABOUBACAR SOUMAÏLA

Partager l'article
Author: Mourya Niger