Niger : Plusieurs personnalités du pouvoir renversé mises sous mandat de dépôt et incarcérées séparément !

Plusieurs ministres du président renversé Mohamed Bazoum préalablement interpellés et gardés dans les villas présidentielles à vue viennent brutalement de voir leur sort connaître une nouvelle tournure. Sans aucune communication officielle pour l’instant, les anciens membres du gouvernement renversé du président Bazoum ainsi que plusieurs autres personnalités comme Pierre Foumakoye Gado, l’ex haut représentant du président Mohamed Bazoum et président du parti socialiste nigérien au pouvoir est placé sous mandat de dépôt au camp pénal de Niamey, l’ancien ministre du pétrole Mahamane Sani Issoufou dit Abba est également mis mandat de dépôt est incarcéré au camp pénal de Flingué à 180 km au Nord Est de Niamey. 

L’ancien ministre de l’intérieur, Adamou Hama Souley placé sous mandat dépôt et transféré à Kollo, une ville située une vingtaine de Niamey. Dr Ahmat Jiddoud, ex ministre des Finances, lui est sous mandat dépôt à Say, une cinquantaine de km au Sud de Niamey. 

L’on évoque également la mise sous mandat dépôt de l’ex haut commandant de la garde nationale le Colonel Guireye à Ouallam. L’ex député du parti au pouvoir, Kalla Moutari est transféré à Say, précise les mêmes sources. Une voix officielle est attendue dans les prochaines heures pour jeter de la lumière sur les dossiers relatifs à la vie publique mis à la rue.

MOUSSA NAGANOU

Partager l'article
Author: Mourya Niger