Niamey : À la découverte du Projet de Développement du réseau routier de la capitale !

1ère phase

Ce projet comprend : 1) la RN 1: du rond point aéroport au post de péage Niamey/Dosso

– voie express 2×3 voies sur 4,2 km, avec 2 bretelles en 1×2 voies à partir du rond point Soniloga : la bretelle sud du rond point SONILOGA à Liboré ; la bretelle nord du rond point SONILOGA au rond point Niamey 2000 en passant derrière l’aéroport.

2) La RN 25 : du rond point Telwa à la sortie route Fillingué – voie express 2×3 voies sur 4,5 km ; du rond point Telwa au rond point Niamey 2000 – voie express 2×2 voies sur 1,5 km: du rond Niamey 2000 à la station Petroba sortie Niamey/Fillingué.

3) La Route Niamey Nyala: 1×2 voies sur 4,5 km du rond point CEG 25 au boulevard Tanimoun (parc de l’amitié turc).

4) La Corniche Gamkallé: sur un linéaire de 2,7 km composé de 2 tronçons : – 2 km en 2×2 voies de 7m chacun avec 2 trottoirs de 2m et un terre plein de central de 2m ainsi qu’un parcours sportif coté fleuve de 4m – 700m en 2×1 voies avec 7 m de trottoirs. Il est prévu également : – la construction de quais pour pirogues et des espaces verts par engazonnement ; – l’aménagement de 2 bretelles d’échange de trafic entre la corniche Gamkalley et le 2ème pont sur le fleuve Niger avec un ouvrage d’art pont à poutre type trompette)- le prolongement de l’aménagement de la corniche jusqu’à l’avenue de l’Afrique en passant par l’abattoir de Niamey.

Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger