Konni : L’inauguration de la nouvelle route Dan Gano-Alella-Tahoua bientôt !

Dans quelques jours, la nouvelle route Dan Gano, Alella, Tahoua va être inaugurée par le président de la République, Chef de l’État, Mohamed Bazoum. A cet effet, le directeur départemental de l’aménagement du territoire et du développement  communautaire de Konni M. Maman Altiné Soulaye nous a livré ses sentiments. Le premier sentiment s’est d’abord, la facilité d’accès pour les populations locales.

Le fait d’avoir cette route surtout celle d’Alella dont la ville était désenclavée de la zone est un grand motif de fierté aujourd’hui. C’était très contraignant auparavant d’effectuer le déplacement de Konni à Alella. Parce que la route était très accidentée. De Konni, on pouvait banalement passer deux heures de temps de route.

Mais aujourd’hui par la grâce d’Allah, la tâche a été facilitée, car maintenant on fait des rencontres avec les commentaires sur le terrain. Vous avez constaté de vous-mêmes que même les bus de transport en commun qui quittent Niamey passent directement par cette nouvelle route maintenant pour accéder à Ilella et Tahoua, s’ils n’ont pas les passagers de Konni.

On peut faire 75 km alors qu’avant en passant par Konni la distance était très longue. On apprécie vraiment ce travail vital pour les populations réalisé par le gouvernement. Les usagers expriment surtout leur fierté et la reconnaissance au président Mohamed Bazoum.

RAMATOU OUMAR LABARAN

Envoyée Spéciale à Tahoua

Partager l'article
Author: Mourya Niger