Niger : L’Égypte vient en renfort en matériels militaires à l’armée !

L’armée nigérienne vient de bénéficier d’un soutien fort appréciable de l’Égypte en matériels militaires réceptionnés ce vendredi. Ce soutien en matériels militaires vient confirmer celui de la formation des forces armées plus précisément les forces spéciales nigériennes débutées  avec les attaques terroristes.

Ce sont des armes lourdes et des véhicules blindés qui ont été offerts par l’Égypte. Ce sont notamment 30 véhicules blindés (de reconnaissance) de types BRDM-2, 2000 pistolets automatiques et des fusils d’assaut AK47, ainsi que plusieurs munitions qui seront utilisés pour renforcer les capacités de l’armée nigérienne.

Le Niger bénéfice ainsi d’un soutien tous azimuts de ces partenaires dont l’Union européenne qui a déjà annoncé une aide militaire exceptionnelle de 320 millions d’euros, soit plus de 200 milliards de francs CFA, la consécration d’un ferme soutien à l’armée nigérienne dans sa lutte contre le terrorisme. Autrement l’armée nigérienne a pris son envol, en inaugurant de fait une montée en puissance exceptionnelle au sein du Sahel.

ABOUBACAR SOUMAÏLA

Partager l'article
Author: Mourya Niger