Mme Mariatou Yap, la secrétaire générale de l’organisation internationale de Protection Civile chez Mohamed Bazoum !

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mardi 4 juillet 2023, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC), Mme Mariatou Yap. La coopération entre l’OIPC et le Niger, membre de cette organisation depuis 1977, a été au centre de l’entretien avec le Chef de l’Etat, a dit Mme Mariatou Yap.

Cette coopération est montée en puissance depuis quelques années et surtout depuis qu’une africaine est devenue Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de Protection Civile, a-t-elle souligné. « Je suis venue dire merci au Président de la République et recevoir encore son onction pour que le Niger, qui est déjà très actif au sein de l’organisation, puisse continuer à apporter son soutien à l’OIPC », a-t-elle affirmé.

Parmi les activités menées par l’OIPC au Niger, Mme Mariatou Yap a cité la formation, cette année et l’année dernière,  à l’Ecole de Protection Civile du Niger et la 7ème Réunion des Directeurs Généraux et Directeurs de Protection Civile d’Afrique, tenue en 2023 à Niamey.

Recueilli par ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger