Niger : La Nigelec s’attèle au remplacement rapide des 5 pylônes tombés !

Dans la nuit du 27 au 28 juin dernier, dans la localité de Zabori département de Djoundjou dans la région de Dosso, 5 pylônes ont éte affectés et tombés suite à des vents violents ayant provoqué ainsi des coupures intepestives de ces derniers jours dans la ville de Niamey et ses alentours. Face à cette situation, le ministre de l’énergie Ibrahim Yacoubou et celui du directeur général de la Nigelec Halid Alhassan étaient sur le site des pylônes électriques tombés pour constater les dégâts et encourager les agents de la société sur place. Des agents aptes et motivés trouvés sur place pour relever le défi afin de satisfaire la population.

Sur le terrain, les 5 pylônes tombés sont actuellement en remplacement par les techniciens de la Nigelec, la ligne touchée par cet incident est celle de l’interconnexion Nigeria Berni Kebi de 132 kilo-voltes. Une ligne située dans la zone de Zabori.

Selon nos constats sur le site, ce samedi 1er juillet les travaux avancent normalement et de l’avis du ministre en charge de l’énergie « la fin des travaux est prévue ce lundi soir et le rétablissement normal de la fourniture d’électricité le Mardi 4 juillet 2023 ». Avec ces genres de visites de terrain, on va certainement vers la fin des spéculations des populations sur les raisons des coupures intempestives constatées ces jours-ci.

SOULEYMANE OUSMANE

Partager l'article
Author: Mourya Niger