Niger : Coupure d’électricité, quand la NIGELEC bricole encore !

Avec la Nigelec, le courant passe dit-on. Mais malheureusement, ces derniers temps, cette dernière est devenue un calvaire pour la société. Depuis quelques jours, les ruptures d’énergie sont très récurrentes à Niamey et impactent de manière significative plusieurs activités économiques des entreprises et des ménages.

Le délestage porte un coup dur sur les activités des populations et leur rendement. La société nigérienne d’électricité a justifié dans un communiqué que « des perturbations dans la fourniture de l’énergie électrique suite à une panne survenue sur la ligne 330 Kv Kainji-Birnin Kebbi le 10/06/2023 depuis le Nigeria et que l’électricité sera stable dès le lundi 12 Juin 2023, mais force est de constater que cette dernière bricole toujours.

Car Niamey est toujours soumis à de longues périodes de délestages répétés d’électricité à longueur de journée. Ces délestages perturbent gravement le système de distribution d’eau potable dans les foyers. Car plusieurs quartiers de la capitale Niamey ont subi des ruptures d’eau pendant des journées entières sans une goutte d’eau au robinet.

Face à une telle situation, les autorités doivent réagir afin de trouver une solution durable à ce problème, qui n’a fait que trop durer.

RAMATOU OUMAR LABARAN

Partager l'article
Author: Mourya Niger