Santé : Une triste tentative d’intoxication informative sur un prétendu cas de meurtre dans un hôpital du Niger !

Suite à la publication d’un POST intitulé « Chafa-atou ont ta tué, tu n’es pas morte ». Le Ministre de la santé publique a aussitôt instruit l’inspection générale des services de santé pour investiguer. Un communiqué à été même rendu public pour avoir le contact de l’auteur ou des parents de la fille en question.

Le Monsieur qui a publié le POST dit ne pas être auteur ou rédacteur de ce POST, il l’a reçu tel qu’il a été écrit et l’a simplement partagé. Les investigations menées au niveau des hôpitaux nationaux de Niamey ne retrouvent pas les traces de Chafa-atou au niveau des différentes unités spécialisées dans la prise en charge des enfants d’un tel âge.

Les recherches engagées sur le net ont permis de localiser l’image dite de Chafa-atou dans un hôpital d’un autre pays. Vraisemblablement, l’image a été téléchargée et un montage a été fait,  accompagné d’un récit et l’auteur l’a attribué à un hôpital du Niger, c’est triste. Depuis 48 heures, des recherches ont été engagées par les inspecteurs et les responsables des différents hôpitaux pour retracer et rechercher les traces du séjour de cette malade au niveau d’un des hôpitaux de Niamey.

L’inspection générale des services de santé du Ministère de la santé publique de la population et des affaires sociales, sur instruction du Ministre et soucieuse d’aider à découvrir la vérité et à situer les responsabilités reste ouverte à tous et à toute, afin de lui faire parvenir toute information pouvant aider à la manifestation de la vérité MAIS PRIE ÉGALEMENT LES UNS ET LES AUTRES A ÉVITER DE JETER DU DISCRÉDIT SUR LES SERVICES PUBLICS OU PRIVÉS SUR LA BASE DES FAUSSES INFORMATIONS OU SUR LA BASE DES ONT DIT.

En définitive, il s’agit jusqu’à preuve du contraire d’un POST d’intoxication ou une INFODEMIE  tendant à semer la confusion et le doute dont seul l’auteur véritable possède le secret.

Service communication MSP-NIGER

Partager l'article
Author: Mourya Niger