58è Session du CAFRAD : La ministre de la fonction publique du Niger élu membre du Comité exécutif !

Dans la reforme administrative, Mme Daoura Hadizatou Kafougou est élue membre du comité exécutif du centre africain de formation et de recherches administratives pour le développement (CAFRAD). Une organisation qui est composée des ministres de la fonction publique des États membres, qui est l’autorité suprême, ayant le pouvoir d’assurer le contrôle, la supervision et l’orientation générale du centre à la 58éme session dudit conseil.

L’administration se réunit en session ordinaire, une fois par an et en session extraordinaire si nécessaire. Il est présidé par le Ministre délégué auprès du chef du Gouvernement chargé de la Modernisation de l’Administration. Cette année le Niger fait partie des icones citées en matière d’administration, pour preuve Hadizatou KAFOUGOU a aussi été élue parmi les participants de 37 pays membres du CAFRAD. Notons que, le CAFRAD a pour mission de servir de centre d’excellence et de soutien aux actions des gouvernements et des organismes connexes dans le renforcement des capacités, de l’innovation dans l’administration publique pour une amélioration des services aux citoyens.

Le CAFRAD est une organisation intergouvernementale panafricaine, créé en 1964 par les gouvernements africains, avec le soutien de l’UNESCO, faisant d’elle le premier centre panafricain de formation et de recherche du continent pour l’amélioration des systèmes de l’administration publique et de gouvernance en Afrique. Son siégé est situé à Tanger au Maroc.

Il compte 37 États membres et a pour mission de servir de centre d’excellence et de soutien aux actions des gouvernements et des organismes connexes dans le renforcement des capacités.

RAMATOU OUMAR LABARAN

Partager l'article
Author: Mourya Niger