Niamey : La cérémonie officielle de présentation du prix Mo Ibrahim au président Mohamed Bazoum !

Sous le Haut patronage de Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum, Président de la République, la cérémonie officielle de présentation du prix Mo Ibrahim, obtenu par l’ancien Président de la République, SEM Mahamadou Issoufou, aura lieu le vendredi 19 Mai 2023 au Centre des Conférences internationales Mahatma Gandhi de Niamey à partir de 16 h.

SEM Issoufou Mahamadou est le sixième lauréat du Prix Mo Ibrahim, qui récompense et met à l’honneur le leadership africain d’excellence. Le Prix Mo Ibrahim distingue des dirigeants africains exceptionnels qui, au cours de leur mandat ont développé leur pays et renforcé la démocratie et l’État de droit pour le bénéfice de l’ensemble de leurs concitoyens.

Dans sa citation, le Comité du Prix souligne le leadership exceptionnel de l’ancien Président Issoufou, qui a conforté la croissance économique au bénéfice de ses concitoyens, fait preuve d’un engagement indéfectible en faveur de la stabilité régionale et défendu sans relâche le respect des règles constitutionnelles et démocratiques.

L’ancien Président Mahamadou Issoufou rejoint le cercle restreint des lauréats du Prix Mo Ibrahim, qui comprend la présidente Ellen Johnson Sirleaf du Libéria (2017), le président Hifikepunye Pohamba de Namibie (2014), le président Pedro Pires du Cap Vert (2011), le président Festus Mogae du Botswana (2008) et le président Joaquim Chissano du Mozambique (2007). Le président Nelson Mandela d’Afrique du Sud a été nommé premier lauréat honoraire en 2007.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger