Maradi : Les épreuves de l’éducation physique et Sportive du BEPC 2023 officiellement lancées !

Le ministre de l’éducation nationale Pr Natatou Ibrahim a procédé ce jour mardi 2 Mai 2023 au lancement officiel des épreuves de l’éducation physique et Sportive à Tessaoua dans la région de Maradi. Au titre de cette année scolaire 2022-2023, ce sont au total 140. 687candidats dont 69. 565 filles soit 49,45% qui sont appelés à se présenter dans 884 centres d’examen à travers le pays.

Parmi les candidats 127. 606 sont des candidats officiels contre 13. 081 candidats libres soit 10,25% de l’effectif des candidats inscrits. A Niamey, le lancement officiel s’est tenu au stade Municipal de Niamey, le ton a été donné par le gouverneur de la région de Niamey.

Les disciplines concernées pour ces épreuves sportives sont l’athlétisme, le lancer de poids, la course et la gymnastique. Le gouverneur de la région de Niamey dans son allocution à cette occasion a tenu à rappeler que des dispositions idoines ont été prises « avec la collaboration du corps éducatif et des forces de défense et de sécurité, pour que ces épreuves se passent dans les conditions requises».

Il invite par ailleurs les populations et les parents d’élèves à redoubler de vigilance, pour qu’il n’y ait aucun désagrément. Les épreuves sportives pour ces examens se dérouleront du 2 au 8 Mai 2023. Les épreuves écrites quant à elles se dérouleront le 13 Juin prochain sur l’ensemble du pays.

SOULEYMANE OUSMANE

Partager l'article
Author: Mourya Niger