Les activités civilo-militaires de l’opération Niya !

Dans le cadre de ses 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐂𝐢𝐯𝐢𝐥𝐨-𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 (ACM), l’𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐢𝐲𝐚 a effectué un don de 48 cartons de sucre à la population de 𝐓𝐞𝐠𝐮𝐞𝐲, le mercredi 12 avril 2023. Cette remise de don qui s’est déroulée en présence des responsables administratifs, coutumiers et religieux ainsi que des représentants des Forces de Défense et de Sécurité du département de Bankilaré, a pour objectif d’accompagner la population de Teguey en ce mois béni de ramadan.

Pour rappel, le village de 𝐓𝐞𝐠𝐮𝐞𝐲 situé dans la Commune de Goroual, département de Téra,  s’était vidé de sa  population au cours du mois de février 2023, suite à des menaces d’attaques terroristes. Mais grâce aux efforts des plus hautes autorités et la mise en place d’un dispositif sécuritaire par l’𝐎𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐢𝐲𝐚, cette dernière fût ramenée et réinstallée dans sa localité.

L’Officier ACM de l’𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐍𝐢𝐲𝐚 a saisi cette occasion pour demander aux uns et aux autres leur pleine et entière adhésion au processus de paix engagé par les plus hautes autorités du pays.

ABDOUL WAHID MOUSSA

Partager l'article
Author: Mourya Niger